C'est arrivé, la liste que j'ai quitté par désaccord a été battue au 1er tour. Par la faute de Roger Granel qui n'a pas eu le courage d'affronter M. Chabert. L'un de mes nombreux motifs de désaccord avec Roger Granel. Mais il a entrainé dans la défaite certains colistiers de valeurs pour qui j'ai de l'estime.
Mais plus grave encore pour la démocratie, l'attitude du Maire Sortant.
A peine la liste sortante réélue, le dépouillement pas encore validé officiellement que le maire sortant Monsieur Chabert s’enflamme et se met à interpeller violemment (a la limite de l’insulte) les listes d’oppositions, avec un manque de respect évident pour plus d’un quart des électeurs qui n’ont pas votés pour la liste sortante.
J’ai (non candidat sur une liste) protesté oralement devant toute l’assemblée en disant « c’est ça la démocratie! il me semble qu’on respecte ses adversaires ».
Aussitôt, M. Chabert s’est précipité en furie et hurlant et voulant en venir aux mains mais il a été ceinturé par ses colistiers, ses deux fils et son épouse ont voulues nous expulser de la salle publique.
Ou sont les belles paroles de la profession de foi de la liste du maire Monsieur Chabert ; "le respect mutuel, la tolérance et le civisme", "Ecouter, comprendre, analyser, proposer…", "La relation avec les nouveaux Siranaises et Siranais sera toujours aussi cordiale, faite de sentiments amicaux…. ".
CELA N’A PAS DURE TRES LONGTEMPS !
Certains, dès qu’ils sont élus, se croient tout permis !
Claude Guillemain , un électeur pas content de la manière. Quand au résultat, les électeurs ont statués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire